Association créée par des travailleurs handicapés pour des personnesen situation de handicap au travail ou à la retraite

Raison d’être et Statuts

Les missions de l’ATHA s’inscrivent dans le cadre des accords handicap signés entre les deux entreprises, la Poste et Orange, et les organisations professionnelles.

Ces dispositions sont porteuses de réussites par les ambitions affichées, les organisations mises en place et les budgets dédiés à l’insertion, au maintien dans l’emploi et au développement professionnel des personnes en situation de handicap.

Notre association a pour vocation de renforcer et d’enrichir les liens qui unissent toutes les collaboratrices et les collaborateurs des deux entreprises autour de la thématique du handicap en situation de travail.

Nous renseignons tous les acteurs de l’entreprise : L’intégration des personnes handicapées nous concerne tous parce que nous les fréquentons au quotidien dans l’entreprise.

L’ATHA contribue donc aux accords en favorisant et en accompagnant les parcours professionnels mais aussi en sensibilisant, en formant et en informant toutes les personnes qui nous sollicitent dans le cadre de leur vie professionnelle.

Téléchargez les Statuts de l’Association