Les actualités

7ème jour : Dernière étape vers St Jacques

publié le 27/05/2026Evénement

L’Atha accompagne chaque année des personnes en quête de sens grâce à son centre de formation et à ses bilans de compétences, véritables leviers de confiance et de motivation. À l’issue de l’un de ces bilans, Éric Gelig, Président de l’association, a choisi d’aller plus loin en proposant à un stagiaire en situation de mobilité réduite un défi exceptionnel : Parcourir 110 km sur le Chemin de Compostelle, entre Ourense et Saint‑Jacques‑de‑Compostelle, grâce à une Joëlette. C’est le défi lancé par Eric à Fabienne atteint d’une sclérose en plaque. Une aventure humaine avec Eric, Fabienne et ses amis que nous suivons pas à pas à travers le témoignage de Fabienne

Aujourd’hui marque la dernière étape de ce beau parcours. Nous avons eu le plaisir de retrouver Sergio et Nirvana, cette chienne venue de Colombie, dont la force et la douceur impressionnent toujours autant.

Mes émotions sont partagées : un peu de tristesse, en réalisant que cette aventure touche à sa fin… Et puis, à ces mots, Sergio me répond simplement : « Demain sera un nouveau chemin. »

Il a raison. Chaque fin ouvre une suite, et leur complicité en est déjà la preuve.