Les actualités

“Slow Diabète”, un programme pour les jeunes adultes face au diabète de type 1

publié le 01/10/2024Santé

La Fédération Française des Diabétiques propose un programme du 7 au 28 octobre pour les jeunes adultes de 18 à 40 ans face au diabète de type 1 :

 

– Comment lâcher prise et poursuivre ses rêves avec le diabète de type 1 comme compagnon de route ?

– Comment adapter la gestion du diabète à sa vie pour réaliser les projets qui nous tiennent à cœur ?

Ces questions se posent régulièrement lorsque l’on vit avec le diabète et nous cherchons constamment les réponses dans la vie quotidienne.

Le diabète de type 1 impacte considérablement la vie des personnes touchées, demandant une gestion constante et une grande énergie. Entre 18 et 40 ans, la vie d’un jeune adulte est rythmée par de nombreux projets : voyages, sorties, études, premières expériences professionnelles, etc. Le diabète, qu’il soit récent ou non, ne devrait pas empêcher la réalisation de ces ambitions.

Cependant, gérer sa maladie tout en vivant pleinement ses rêves et projets est un défi majeur : des hypoglycémies et des hyperglycémies au calcul des doses d’insuline, en passant par la préparation du matériel thérapeutique, et bien d’autres tâches encore.

C’est justement pour répondre à ces questionnements que le nouveau programme Slow Diabète jeunes adultes DT1 a été créé. Le but du programme est de montrer qu’il est possible de mener une vie classique de jeune adulte en adaptant son diabète à sa vie, pas sa vie au diabète !

 

La suite et l’inscription sur le site de la Fédération Française des Diabétiques.