Les actualités
Participation à la plénière de la CNCPH
Sandrine Prenveille et Fabienne Doré ont représenté l’Atha à la plénière de la CNCPH (Conseil National Consultatif des Personnes Handicapées) le 21 mars.

L’Atha a participé le 21 mars à la première plénière de la CNCPH 2025 présidée par Jérémie Boroy et Madame La Ministre Charlotte Parmentier-Lecoq.
Nous sommes heureux et fiers d’œuvrer aux cotés d’autres associations en faveur des personnes en situation de handicap.
Ce parterre de représentants d’associations de personnes malvoyantes, neurodivergentes, atteintes de maladies chroniques, de TDAH, de TSA, et de handicaps psychiques, tous unis pour faire entendre la voix et les besoins des personnes en situation de handicap, nous conforte dans nos missions et notre intérêt à participer aux sessions de la CNCPH.
Un point marquant a été l’extrême simplicité et l’authenticité des prises de parole, sans tabou, permettant à chacun de poser des questions aux différents intervenants.
Nous avons demandé à intégrer la commission handicap.
Les intentions sont posées, des demandes précises ont été formulées, et nous espérons que les résultats seront effectifs.